L’année 2025 démarre dans de très bonnes conditions pour certains actifs, connaissant de belles expansions haussières dans le cadre d’un contexte réglementaire qui pourrait devenir favorable pour l’industrie des cryptomonnaies. Cela résulte notamment de l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche. Aujourd’hui, découvrons les cryptomonnaies dont le FOMO à est son maximum, mais qu’il convient tout de même de surveiller attentivement puisqu’ils proposent toujours des perspectives haussières intéressantes.
$DOGE : le roi des memecoins en hausse, encore éloigné de son ATH
Le DOGE est l’un des memecoins historiques de l’industrie des actifs numériques. Actuellement à la septième place en termes de capitalisation (51 milliards de dollars), il se place devant des projets tels que $LINK ou $SUI. Sur une année, l’actif connaît une hausse de plus de 350 %, ce qui en fait un actif surveillé attentivement par toutes les personnes qui cherchent à surperformer le marché.
D’autant plus, avec les spéculations autour d’un ETF DOGE et le nouveau département aux États-Unis qui porte le même acronyme (Department of Government Efficiency), la hype est à son maximum pour ce memecoin. Évoluant à 0,35 dollar, il est encore éloigné de son ATH qui est à 0,74 dollar.
Cette dynamique haussière pour l’actif devrait se poursuivre si la voie est ouverte aux institutionnels pour s’y exposer par le biais d’un ETF. Cela pourrait amener des flux de liquidités majeurs qui pourraient, dans un second temps, se déverser sur d’autres actifs. Bénéficiant de la crédibilité du marché depuis plusieurs années, DOGE reste actuellement le roi des memecoins.
$XRP : une réglementation favorable qui donne le top départ d’un rallye bien plus soutenu ?
En pleine bataille juridique face à la SEC depuis plusieurs années quant à la qualification du XRP sur des aspects juridiques, le cours était maintenu en dessous du dollar symbolique. Cependant, l’arrivée de Donald Trump au pouvoir change la donne. Des personnalités pro-crypto sont placées à la tête d’institutions majeures du pays, Gary Gensler démissionne de la SEC et l’industrie crypto gagne en influence (à travers les donations) dans le secteur politique. Concrètement, XRP parvient à tirer son épingle du jeu ces dernières semaines, inscrivant de nouveaux ATHs à plus de trois dollars.
Sous-estimé par la grande majorité de l’écosystème durant ces dernières années, tout s’accélère pour Ripple : lancement du RLUSD, augmentation des volumes sur XRP, participation des dirigeants de l’entreprise à des échanges avec le président, spéculation sur un ETF XRP.
Concrètement, le FOMO est à son maximum sur XRP ! Cela devrait se prolonger à mesure que l’actif continuera d’inscrire de nouveaux sommets et en laissant une partie des investisseurs sur le côté, estimant que le rallye ne peut plus continuer.
Wall Street Pepe : une prévente qui explose toutes les attentes du marché
Le FOMO ne touche pas seulement les altcoins déjà présents sur le marché, mais également les préventes qui sont lancées depuis quelques semaines. Wall Street Pepe, avec le memecoin $WEPE, figure comme l’une des préventes avec les performances les plus impressionnantes. Le projet approche des 60 millions de dollars de fonds levés alors qu’il reste encore 24 jours. Jusqu’où cela ira ?
$WEPE est une arme pour combattre les baleines dans l’industrie crypto, regrouper les investisseurs et leur apporter des informations exclusives pour s’en sortir dans l’écosystème. Cette proposition de valeur d’un memecoin, totalement inédite et couplée aux rendements du staking, amène de la lumière sur le projet. Le FOMO ne cesse de croître et continuera de s’accentuer à mesure que la prévente progressera.
Solaxy : le Layer 2 Solana au cœur de la narrative des memecoins
Solana est bien connu pour être l’écosystème qui accueille les memecoins avec le plus fort potentiel. Avec des transactions rapides aux frais réduits, cela en fait un espace de trading apprécié par la majorité. Cependant, le réseau est régulièrement confronté à des problèmes de congestions. C’est ici qu’intervient Solaxy, le tout premier Layer 2 de Solana. Le projet vise à améliorer les performances du L1 en matière de scalabilité et de stabilité tout en conservant la sécurité, ce qui en fait le futur hub du secteur des memecoins.
Également en prévente comme Wall Street Pepe, le montant des fonds levés pour le jeton natif, $SOLX, s’approche des 15 millions de dollars. Avec des caractéristiques cross-chain via ethereum, détenir du $SOLX est sans doute l’une des meilleures opportunités puisque cela permet de s’exposer à :
- La narrative des memecoins
- La croissance du réseau Solana
- La position de premier Layer 2 de l’une des plus importantes blockchains du marché crypto
Cela explique pourquoi le FOMO est à son maximum sur cette prévente, plaçant $SOLX au même rang que $WEPE, $XRP ou $DOGE. Cela en fait une affaire à suivre pour ces projets durant les prochains mois.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Sur le même sujet :