Ethereum, sur le point de connaître une baisse de son prix ? Les shorts ETH ont augmenté de plus de 500% depuis le mois de novembre 2024, quand bien même les institutions ne cessent d’en acheter.
C’est notamment le cas de World Liberty Financial, l’entreprise crypto gérée par le clan Trump, qui vient de racheter pour 3.5 millions de dollars d’Ethereum.
Alors, à quoi s’attendre pour la suite ? On fait le point sur la question.
Les shorts, de plus en plus nombreux sur Ethereum
En l’espace d’une semaine, les positions courtes sur Ethereum ont augmenté de 40%. De plus en plus, les investisseurs semblent être inquiets face à la santé de l’ETH qui sous-performe Bitcoin. En effet, ETH a pris à peine 5,9% au cours des 12 derniers mois, contre 104% pour Bitcoin.
En outre, de plus en plus de blockchain de Layer-1 sont lancées, venant ainsi concurrencer Ethereum, qui doit faire face à bon nombre de projets alternatifs, aux moyens de leurs ambitions.
Résultat, vous pourriez être tenté de sortir d’Ethereum pour vous positionner sur une ou plusieurs des meilleurs altcoins, pour des performances plus intéressantes. Chez NewsBTC, nous avons trois projets à vous présenter :
Solaxy, le premier layer-2 de Solana
Solaxy ($SOLX) est le premier (et unique) memecoin de Layer-2 développé sur la blockchain Solana. Derrière son apparence ludique, fun, ce projet a de grandes ambitions : il vise à résoudre des problèmes courants du réseau Solana, tels que la congestion du réseau qui entraîne parfois des transactions lentes ou annulées.
Actuellement en phase de prévente, Solaxy suscite énormément d’enthousiasme au sein de la communauté crypto. En effet, plus de 20 millions de dollars ont déjà été levés, en l’espace de quelques semaines seulement. Son entrée prochaine sur le marché, notamment sur les principales plateformes d’échange, pourrait propulser son prix.
BTC Bull, le projet qui surfe sur $BTC
BTC Bull est un meme coin qui surfe sur… Bitcoin. Son objectif ? Permettre à quiconque le souhaite de pouvoir investir, de manière indirecte, sur Bitcoin. En effet, à chaque fois que le BTC franchira une étape en termes de prix, BTC BULL vous offrira un airdrop payé en BTC.
En attendant, il est possible de staker le token, ce qui permet de générer des revenus passifs en crypto, en $BTCBULL ! Actuellement en phase de prévente, il est possible d’investir sur ce jeton en quelques clics, via son portefeuille sécurisé Best Wallet.
Il s’agit, selon nous, d’une des meilleures cryptos en prévente à l’heure actuelle, n’hésitez donc pas à vous positionner dessus, d’autant que les jetons sont vendus au prix de 0,00235 $ par token.
DOGE Uprising, l’alternative à DOGE ?
Derrière DOGE Uprising se cache une simplicité qui séduit de nombreux investisseurs, revenant à l’essence même des memecoins. Actuellement en phase de prévente, les jetons $DUP sont proposés à 0,0000235 $ l’unité.
Le projet ne repose sur aucune stratégie complexe et vise simplement à lancer un manga. C’est une initiative sympathique, basée uniquement sur la loi de l’offre et de la demande, qui pourrait à terme devenir une alternative de premier choix au $DOGE.
Dans tous les cas, n’oubliez pas de sécuriser vos investissements. Pour cela, installez et configurez un portefeuille sécurisé décentralisé (non-custodial) comme Best Wallet, qui vous permettra d’éviter que quelqu’un n’accède à vos actifs.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.