Dans la cryptosphère, la question est sur toutes les lèvres. Est-ce déjà la fin du bullrun ou la phase haussière va-t-elle se prolonger ? Si certains signaux plaident pour une continuité de la hausse, d’autres semblent indiquer le contraire.
Le bullrun va-t-il se poursuivre en 2025 ?
Si 2024 a été un excellent cru pour le marché crypto, la question reste en suspens pour 2025. Continuité de la tendance haussière ? Début d’un hiver crypto ? Les deux scénarios se font à présent face avec, pour chaque partie, des arguments recevables.
Pour les tenants d’une continuité haussière, l’argument des ETF et de l’engouement des institutionnels est souvent le premier cité. Avec la possible acceptation de nouveaux ETF sur XRP et Solana par la SEC dans les semaines à venir.
À cet argument s’ajoute les probables baisses de taux de la FED en 2025. Un paramètre qui a toujours favorisé le marché crypto.
Mais celles et ceux qui estiment que nous sommes en fin de cycle haussier ont aussi des éléments à mettre en avant. Comme l’essoufflement de l’intérêt pour les altcoins et la dilution du marché et des capitaux vers de nouveaux projets.
Une multiplication des projets qui pourrait, selon certains, menacer la altseaon. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Ethereum, deuxième force vive du marché, ne pèse que 10 % du marché crypto.
Si l’on reprend des données comme l’indice Fear and Greed qui mesure le sentiment de marché, celui-ci est à 38 / 100, soit assez proche de son plus bas niveau depuis 18 mois.
Bien malin celui qui pourra affirmer avec certitude dans quelle direction ira le marché. En période d’incertitude, l’investissement sur des projets en prévente comme Solaxy peut être à considérer. En effet, que le marché soit haussier ou baissier, investir des cryptos en prévente permet d’acheter un actif avant sa mise sur le marché, souvent à prix réduit.
Solaxy – Premier layer 2 de la blockchain Solana
Solaxy est un layer 2 de la blockchain Solana. En d’autres termes, cela signifie que le projet entend faciliter les transactions lors des périodes de forte affluence sur la blockchain Solana qui est une blockchain de layer 1.
Dans pareil cas de figure, une blockchain de layer 2 se charge d’extraire les transactions, de les regrouper pour les traiter avant de réinjecter les blocs sur la blockchain de layer 1. Pour les utilisateurs, cette méthode permet deux choses :
- Amélioration de la vitesse des transactions
- Baisse des frais de gaz
Après seulement quelques semaines de prévente, Solaxy s’affiche déjà comme un projet phare de l’année 2025 avec plus de 22 millions de dollars levés. Et ce montant devrait encore grimper durant les prochains cycles de prévente.
Si vous croyez au potentiel de Solaxy, le token $SOLX est disponible en prévente au prix de 1 SOLX = $0.001638 $. À chaque nouveau cycle de prévente, le cours du $SOLX augmente. Une constante que l’on retrouvera jusqu’au listing du projet sur les différents exchanges.
Pour sa communauté et les early-investisseurs, Solaxy propose des récompenses crypto sous forme de staking. En holdant le token $SOLX, vous pouvez espérer un rendement annuel à plus de 150 %. Ce taux devrait diminuer à mesure de l’arrivée de nouveaux investisseurs dans le projet.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.