Le nouveau meme coin BTC Bull Token ($BTCBULL) a enregistré une levée de fonds de plus de 1,3 million de dollars depuis que sa prévente a démarré il y a quatre jours. Après avoir dépassé le seuil de 1,1 million de dollars jeudi, sa levée de fonds a récolté 200 000 dollars supplémentaires en 24 heures.
L’attrait pour l’acquisition de jetons $BTCBULL s’explique probablement par la proposition de valeur du projet. Celui-ci prévoit, en effet, des airdrops en $BTC pour ses investisseurs. Il s’agit d’un avantage particulièrement significatif pour les investisseurs précoces.
Dans tous les cas, la toute première phase initiale de prévente correspond également au prix le plus bas de $BTCBULL. Cela inspire un fort sentiment de FOMO. En effet, cette étape va se clôturer dans moins de 48 heures.
Nouveau projet de loi au Texas : mise en place possible d’une réserve nationale de Bitcoin
Cela fait une dizaine de jours que le Bitcoin s’échange à un niveau inférieur à 100 000 $. Cela a probablement un lien avec des préoccupations par rapport à une possible inflation.
L’impact de l’inflation et des taux d’intérêt sur le Bitcoin
Les récentes données de l’indice des prix à la consommation (IPC) aux États-Unis, indiquant une augmentation de 3 %. Ce chiffre est meilleur que les prévisions. Quoi qu’il en soit cela constitue défi majeur pour la Réserve fédérale dans sa politique de réduction des taux. Il faut, en effet, tenir compte du risque d’une inflation non maîtrisée.
Une attitude plus restrictive de la part de la Fed se traduit généralement par une diminution du penchant pour le risque chez les investisseurs. Ces derniers ont alors tendance à récupérer les capitaux liés à des actifs perçus comme risqués. Les crypto-monnaies, notamment le Bitcoin, en font partie.
Toutefois, la période de taux d’intérêt bas – historiquement favorable à la valorisation des actifs numériques – est susceptible de s’achever. Une adoption étendue étant escomptée pour les prochaines années.
Le Texas prépare une réserve stratégique de Bitcoin
L’initiative inédite d’établir une réserve de Bitcoins prend tout son sens. Cette idée avait évoqué par le Président actuel des États-Unis durant sa campagne semble prendre forme au Texas.
Mercredi, le sénateur Charles Schwertner a soumis un projet de loi ayant pour objet d’instituer la réserve stratégique de Bitcoins de l’État du Texas. Cela intervient après le dépôt d’un projet de loi du même acabit déposé en janvier 2025.
Un effet domino sur le marché du Bitcoin ?
La réserve envisagée autoriserait l’utilisation par l’État de fonds publics pour investir dans certaines cryptos. Il s’agirait de devises numériques affichant une capitalisation boursière de plus de 500 milliards de dollars sur la dernière année.
On ne manquera pas de noter que seul le Bitcoin répond à ce critère. De plus, le projet de loi annihile le plafond d’achat de 500 millions de dollars par an. Ainsi, l’État pourrait acheter des $BTC sans limite prédéfinie.
Dans le cas où un pays initiait une politique d’acquisition massive de $BTC, cela pourrait générer un effet domino. Ce qui encouragerait une accumulation accrue de la crypto la plus valorisée au monde. Ce phénomène pourrait ensuite contribuer à la réalisation des prévisions annonçant un dépassement du seuil de 150 000 $ pour le $BTC, voire davantage, en 2025.
L’atteinte des cours escomptés par le Bitcoin profite aux détenteurs de $BTCBULL
Les participants à la prévente du meme coin BTC Bull Token prétendent à de gains substantiels quand le Bitcoin atteindrait de nouveaux paliers de prix.
La possession d’un seul jeton $BTCBULL donne droit à la participation aux airdrops en Bitcoin. Ces dernières étant programmées dès que le BTC franchit un nouveau jalon. Le premier objectif étant fixé à 150 000 $. Les suivants augmentent ensuite par tranche de 50 000 $, portant les paliers suivants à 200 000 $, 250 000 $, 300 000 $, etc.
Par ailleurs, les détenteurs de $BTCBULL ont l’opportunité de réaliser une plus-value sur le capital investi. Soulignons que la distribution totale prévue en $BTCBULL est limitée à 21 milliards de jetons. Un système de diminution de cette offre est activé lors de l’atteinte de nouveaux paliers de prix par le Bitcoin.
Concrètement, la réduction de l’offre en circulation s’effectue via des brûlages de jetons. Le premier seuil du cours du Bitcoin activant ce mécanisme est de 125 000 $. Les paliers suivants sont atteints par tranche de 50 000 $ également. Des brûlages additionnels ont alors lieu à 175 000 $, 225 000 $, 275 000 $, etc.
Quand le cours du Bitcoin sera à 250 000 dollars, les possesseurs de $BTCBULL obtiendront une récompense spéciale.
L’on ne s’étonne alors guère que les investisseurs affluent pour acquérir un maximum de jetons $BTCBULL. En effet, ce token se révèle particulièrement avantageux pour les acheteurs durant cette prévente crypto.
Une fois cette phase achevée, l’opportunité de générer des Bitcoins de manière passive via ce projet pourrait ne plus être d’actualité.
2025 pourrait faire mieux que 2024 en ce qui concerne le Bitcoin
Le Bitcoin a enregistré une progression de 125 %, rien qu’en 2024. Dans le cas où son cours arrivait à 150 000 $ en 2025, il aurait augmenté de 54,7 % comparé à son cours du moment de 96 974 $.
En cas de nouvelle hausse de 125 % du Bitcoin, nous parviendrions au premier événement de brûlage de jetons $BTCBULL.
Les cycles passés suggèrent que l’année suivant un halving tend à avantager les crypto-monnaies. En effet, Rekt Capital met l’accent dessus sur X : les mois de février des années succédant à un halving ont systématiquement enregistré des progressions à deux chiffres pour le Bitcoin.
2025 est justement une année post-halving. Ajoutez à cela la forte probabilité que les États-Unis constituent des réserves de Bitcoins. Cela permettrait au Bitcoin de connaître des performances supérieures à celles de 2024.
Rejoindre le projet BTC Bull Token dès maintenant, c’est se donner l’occasion d’expérimenter un périple prometteur. Il est même possible de mettre les $BTCBULL dans en staking crypto.
Actuellement, cela permet de générer un rendement annuel de 308 %. Cela a pour effet de maximiser les airdrops de Bitcoin à venir.
Comment participer à la prévente de BTC Bull ?
Pour rejoindre la prévente de BTC Bull Token, allez sur lesite Web officiel du projet. L’application Best Wallet est requise pour l’achat de $BTCBULL. L’opération est possible en utilisant une carte bancaire ou des cryptos (ETH, USDT).
BTC Bull Token collabore avec le portefeuille moderne Web3 Best Wallet afin de concrétiser l’ensemble des systèmes de récompenses pour les possesseurs de $BTCBULL. Bien que ce jeton soit basé sur Ethereum, la possession d’un portefeuille Bitcoin pour les airdrops de Bitcoin.
La procédure est simplifiée : il suffit d’acquérir des $BTCBULL avec de l’ETH pour obtenir automatiquement des Bitcoins en récompense. Le tout se fait avec une seule appli. Cette dernière est disponible en téléchargement sur Google Play ou App Store.
Pour ne rien manquer des dernières actualités de la communauté BTC Bull Token, abonnez-vous sur X et Telegram.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.